PDA

Voir la version complète : [News/Actu] Manhunt 2 dé-censuré

loquesea
31/10/2007, 21h46
http://img527.imageshack.us/img527/2474/manhuntaf2.jpg

Manhunt 2, le jeu de psp qui avait déferlé la chronique par rapport à son contenu violent, et qui est sorti il y a quelques jours au US est maintenant, grâce aux manipulations d'un hacker russe, accessible sans aucune censure.

Ce jeu a été critiqué par plusieurs associations de parents en france comme aux états-unis, un sénateur de californie, notre très cher swarzie a meme mis en garde les parents qui pensaient acheter le jeu. Diverses pétitions ont vus le jour et finalement l'éditeur a préféré censurer son jeu plutot que de cesser son devellopement.

J'ai donc traduis un tuto, qui permet de profiter de Manhunt 2 - executer, abbatre, et tuer - comme il avait été prévu qu'il soit.

Voici ce dont vous aurez besoin:
UMDGen 4.00
L'image ISO de Manhunt 2, que vous aurez dumpé.
Un éditeur de texte (style wordpad,etc...).
- Maintenant ouvrez UMDGen et glissez y l'ISO. Vous devriez maintenant voir l'icône de Manhunt 2 dans le coin supérieur droit d'UMDGen.
- Vous devriez voir quelques dossiers dans la fenêtre principale du programme. Double clickez sur "PSP_GAME" et vous vous retrouverez avec plus de dossiers. Maintenant double clickez sur USRDIR puis GLOBAL.
- Une fois dans le dossier "Global", vous devriez voir une paire de dossier et quelques fichiers. Nous ne toucherons qu'à un seul des fichiers du dossier GLOBAL.
- Repérez le fichier texte nommé LVLSETUP.INI et faite un click droit dessus, extrayez le, et mettez le sur votre bureau.
- Maintenant que vous avez extrait le fichier LVLSETUP.INI, ouvrez le avec l'éditeur de texte.
- Une fois dans l'éditeur de texte repérez, et sélectionnez la séquence suivante:
# —————————————————————————-
# [GK] execution colour ramp options: flash fadein (sec), flash duration (sec), flash fadeout time (sec)
EXECUTION_COLRAMP_TEXTURE FE_execramps
EXECUTION_COLRAMP_FLASH_TIMES 0.25, 0.6, 0.3
EXECUTION_COLRAMP_FADE_TIME 5.0

Supprimez tout et sauvegardez les modifications du fichier.
- Revenez à la fenêtre d'UMDgen et supprimez le LVLSETUP.INI original, et glissez celui que vous venez de modifiez à sa place.
- Allons maintenant à un autre dossier. Sur le coté gauche d'UMDGen vous devrez voir les différents dossier du jeu, clickez donc sur USRDIR et vous reviendrez dans ce dossier. Vous devrez ouvrir le dossier LEVELS.
- Une fois dans le dossiers "levels" vous devrez trouver 16 dossiers de A01 à A18. Ouvrez le dossier A01_ES. Dans ce dossier vous devrez chercher un fichier nommé GLVLSET.INI.
- Comme auparavant extrayez le dans votre bureau et ouvrez le. On cherche toujours la même séquence:
# —————————————————————————-
# [GK] execution colour ramp options: flash fadein (sec), flash duration (sec), flash fadeout time (sec)
EXECUTION_COLRAMP_TEXTURE FE_execramps
EXECUTION_COLRAMP_FLASH_TIMES 0.25, 0.6, 0.3
EXECUTION_COLRAMP_FADE_TIME 5.0

Supprimez la, et sauvegardez les changements du fichiers.
- Effacez l'original dans UMDGen et remplacez par celui que vous venez de modifier.
- Il vous faudra répéter cette opérations pour chaque dossiers contenu dans le dossier LEVELS. Donc il vous faudra modifier les GLVLSET.INI des dossiers A01_ES jusqu'au dossier A18_MA comme vous venez de le faire.
- Une fois ces diverses opérations finies, clickez sur "save" dans UMDGen et choisissez la méthode que vous voulez pour sauvegarder votre fichier. ISO,CSO ou DAX, cela n'auras aucun effet sur les changements précédents.
- Une fois la compression finie transférez le fichier sur votre Psp et profitez de votre version non censurée de Manhunt. De quoi faire trembler swarzie en cette nuit d'halloween.

Auteur: DepheCt traduit par Loquesea
Source (http://www.psp-hacks.com/2007/10/31/play-manhunt-2-uncensored/)

Darck_Jack
31/10/2007, 21h53
salut, c'est geant le jeu le plus sanglant que j'ai tester mais sortira t'il en france ?? Ca m'étonerais !
Merci pour ta news Loquesea ^ ^

MeZZ
31/10/2007, 22h15
J'en ai entendu parlé, mais ca me rends curieux ce genre de phrases "qui avait déferlé la chronique" ^^

NazguL
01/11/2007, 12h07
J'y ai joué certe il est "gore" mais graphiquement j'ai trouvé qu'il ne vallait rien du tout on aurait dis des graphismes de PSone.

wini_crazy
01/11/2007, 13h55
c'est testé par quelqu'un. est ce que ca marche
oui ou non car je n'ai pas encore tester le jeu j'attends la sortie du version française.

loquesea
01/11/2007, 18h41
wini_crazy si tu prends le temps d'explorer la source tu trouvera une vidéo où les floués ont disparus et tous les détails y sont présents.

MeZZ
04/11/2007, 00h54
VOila la video.

XwU1SjDSshY

loren
04/11/2007, 01h16
ca me fait delirer la musique de la video lol merci mezz ,il a l air vraiment pas mal il me tente bien comme jeu