Voir la version complète : [News/Hen] ChickHEN R2 pour toutes les psp en 5.03
Leep Fee
06/05/2009, 15h21
http://img407.imageshack.us/img407/9930/hen1bsz7.jpg
De Bonnes Nouvelles pour Tout le Monde Underground (même les Psp 3000 !)
Sauf ceux qui aurais déjà installé le dernier Firmware Sony 5.50 officiel (pour ceux là c'est dommage !!).
Davee nous propose un Dernier Fichier POC (proof of concept) pour prouver ses possibilités en matière de Hack Psp et que le chemin vers la libération des psp 2000 version de carte Mère TA88V3 ainsi que les Psp 3000 est possible !
Ceci ne sert qu'a nous faire patienter encore un Jour ou Deux, ne pas se formaliser sur le fait que cela ne fonctionne pas sur votre Machine !
Rappel :
Ce que le HEN permettras :
- lancer les hombrews (tant quelle n'est pas éteinte)
- utiliser la psp normalement ! (heureusement)
Ce que le HEN ne permettras pas :
- lancer tout type de Dumps d'UMD (iso ou cso ou dax)
- lancer aucun eboot de psx
- lancer les despertar del cemeterio
- d'utiliser les plugins
Les pré-requis sont important !
1: Firmware Officiel 5.03 installé sur Votre Psp, que vous trouverez ici (http://www.home-psp.com/forums/forumdisplay.php?77-Firmware-Sony)
(http://www.home-psp.com/forums/local_links.php?action=jump&catid=12&id=469)2: Et le fichier Rar contenant le TiffExploit de MatiaZZ Ainsi que le fameux h.bin de Davee que vous trouverez en bas de la Newse
3: pas de fioriture sur votre psp (pas de thèmes ptf n'y même de fond d'écran, le mieux est de réinitialiser les paramètres par défauts)
4: pas D'UMD dans le lecteur
5: les répertoires ms0:/psp/photo vide de toutes images sauf celles de l'exploit
6: et une bonne dose de chance car comme tout HEN exploitant une faille Tiff cela ne fonctionne pas forcément à tout les coups !
Installation:
Télécharger les fichiers les décomprésser sur votre Pc.
Choisir le répertoire en fonction du type de votre Psp
PHat ou Slim et copier les fichiers présents dans ce Répertoire dans le Dossier Picture de votre Ms de Psp
et le fichier h.bin est à mettre à la racine de la Ms !
Lancement du POC ChickHEN:
-Allez dans le Menu photo de votre Psp et déplacer le curseur vers le fichier tiff qui lanceras la procédure de reboot en 5.03 ChickHEN
ce qui vous permettras de lancer les Homebrews normalement !
(sauf que là c'est pas encore la version finale)
Telecharger : http://www.home-psp.com/forums/images/ldmimages/rar.png ChickHEN R2 (http://www.home-psp.com/forums/showthread.php?5259-ChickHEN-R2)
Auteur : Davee
Source : MForMATURE (http://www.mformature.net/2009/05/05/chickhen-released-homebrew-psps/)
@+
Edit : Nouvelle REALEASE R2 en téléchargement qui elle fonctionne !
@+
casselinux
06/05/2009, 18h46
Super! Je l'attendais avec impatience! Merci Leep Fee pour ta super news! :D
JAI ESSAYER LA R2 A PLUSIEURS REPRISES SUR UNE 2000 ET UNE 3000 ET SA MARCHE PAS Jai mis le dossier ChickHEN dans psp/PHOTO/ dans les 2 PSPs sur des memorysticks differant et sa freeze au moment que limage load et la psp sétaint ques ce que jai mal fait???
Salut !
Non tu n'as pas mal fait, la faille est encore tres instable.
J'ai du moi meme tenté de le lancer une quarantaine de fois sans succes et au bout de la 41e .... ça marche toujours pas ^^'
Un seul conseil pour toi: Patience lol
A+
darknessio
09/05/2009, 20h07
Content pour vous les gens ^^
Vous pensez qu'ils pourraient rajouter quoi si ils devaient sortir une Psp au dessus de la 3000 ?
Sony fait de plus en plus gaffe pour que l'on ne cracke pas ses consoles comme ça peut se voir avec la Ps3
arthur2605
10/05/2009, 15h39
Bonjour, je n'ai pas compris ce qu'il fait, est ce que quelq'un peut expliquer,
Merci
casselinux
10/05/2009, 16h16
psyco96, si tu t'est trompé sur un point:
Il ne faut pas mettre le dossier ChicHEN dans le dossier PICTURE de ta psp mais son contenue.
Ensuite tu place le fichier h.bin dans la racine de ta ms.
Ensuite essaye une dizaine de fois ou encore une vintaine de fois jusqu'à que ça marche.
@+
frederic59470
16/05/2009, 09h44
salut pour ma part pour que cela fonctionne il faut que je referme le capot avec un umd dedans et de que celui ci ce lance je valide chickhen et le hen ce lance a tous les coup
Salut !
Pour la mienne de part, je ne suis toujours pas arrivé à lancer le HEN ... :(
J'essaye ta soluce ;)
A+
darknessio
16/05/2009, 13h24
Ta psp est une rebelle Yuyupi ^^
fait le i staler via psp-generation
je viens de reussir
S§
Ce n'est pas en allant sur ce site que mon probleme va se régler -_-'
Que ce soit ici ou ailleurs, mon probleme sera le meme, puisque tous les sites ont la meme version du HEN !
A+
casselinux
18/05/2009, 08h57
Aie aie aie il me faut une batterie au plus vite!!! XD lol
Je peut pas passer en 5.03 sans batterie moi... sniff
Salut !
Tu peux pas faire la mise à jour avec ta PSP branché sur le secteur ?
Cela peut marcher ;)
A+
casselinux
18/05/2009, 13h28
Bah en fait non x_x l'ors de la mise à jour la psp m'affiche un message comme quois il faut recharger la batterie, que son niveau est trop faible, blablabla. Pas moyens! sniff
davy59300
18/05/2009, 20h11
je cherche quelqu un ki peut m'aider a craquer ma psp slim Au secour........
Salut !
Tu peux aller voir du coté des propositions de downgrade (http://www.home-psp.com/forums/f7/propositions-de-downgrade-t309/), ou du coté de la Map monde Home-PSP (http://www.mappemonde.net/carte/kloups/monde.html)
Mais pour savoir comment cracker ta PSP, va voir ICI (http://www.home-psp.com/forums/f2/guide-tous-les-moyens-pour-cracker-sa-psp-t3443/) !
A+
davy59300
18/05/2009, 20h47
je suis pas trés fort il faudrait quelqu un ki peux me conseiller car la je suis trés mauvais .......
car je comprend pas .....
Qui peut m'aider Au secour car je voudrais craquer ma psp slim en firmware officiel 4.05
Alors déja arrete les triples posts !
Ensuite, créer toi un sujet pour poser tes questions, et LIS BIEN CECI (http://www.home-psp.com/forums/f2/guide-tous-les-moyens-pour-cracker-sa-psp-t3443/)
A+
darknessio
21/05/2009, 23h46
C'est chiant ces gens qui ne savent pas utiliser "Recherche" qui est dans la barre juste au dessus... En fait on devrait leur faire passer un test... "TROUVEZ LA BARRE RECHERCHE ET FAITES Y UNE RECHERCHE POUR ETRE ACCEPTER DANS CE FORUM"
Sa marche pas chai moi ^^ dommage lol
bonjours alors je suis dsl je suis un énorme noob et j'aimerai savoir ou placé le Firmware 503... et comment (zipper, en dossier...)
merki d'avance
Salut !
Je ne vois pas pourquoi tu veux le firmware 5.03, mais bon ...
Pour dézipper un dossier .zip, il te faut WinRar ou WinZip ;)
A+
Ben il est nécessaire pour installer le ChickHEN, mais je capte pas comment pandoriser le tout après... se qui faut pas faire pour se taper un FF7 sur psp lol
casselinux
26/05/2009, 21h55
Heu le ChickHEN n'est pas une faille kernel. Ce qui veut dire quelle peut faire démarrer des homebrews sur votre psp, mais en aucun cas d'installer un CWF. Sa aurais pu être possible mais bon... Ce serais trop beau pour être vrais ^^"
Pour ta mise à jours, faut mêtre le dossier UPDATE qui contiens le eboot.pbp dans le dossier PSP/GAME/
@+ et bonne chance! ^^
donc avec ma PSP 2004 je peu pas encore la craker?
Salut !
Tu peux essayer, grace au ChickHEN eet au DDC !
Je vais essayer de faire un tuto cet aprem !
A+
loupgeronimo
27/05/2009, 21h43
bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum donc mon problème je suis en 5.03 officiel et j ai essayé a plusieurs reprise de placé ChickHEN v2 toujours le même problème, je vais essayer de trouvé une solution sinon si il y a quelqu'un qui pourrais me trouver un solution merci et bonne soirée.
Leep Fee
29/05/2009, 23h36
Bonsoir
pour ceux qui n'y arrivent pas essayer celui-ci (http://dl.qj.net/ChickHEN-Mod-PSP-Homebrew-Applications/pg/12/fid/27120/catid/151) !
ATTENTION Valable que pour PSP2000
c'est une création de Moskito via Psp-Updates
@+
darknessio
30/05/2009, 12h27
Heureusement Leep et Yuyupi sont là xD
loupgeronimo
31/05/2009, 13h27
merci Leep Fee je vais essayer a toute.
toujours pas je pense que sa deviens impossible dommage ,merci a tous.
Leep Fee
05/06/2009, 15h37
Salut,
Je reviens vous dire que j'ai réussis Ma première TA88V3 avec le ChickHEN
la preuve avec PspIdent 0.4 et ce screenshoot
http://img10.imageshack.us/img10/433/pspident000s.png
Voila mais je ne vous cache pas que j'ai dù m'y reprendre à 15 fois minimum (après j'ai arrété de compter ! lol !)
et pas de soucis pour lancer le cfwenabler V2.51 et à moi les joies du custom firmware sur PSP 2004 acheté en décembre dernier avec le firmware officiel 4.05 de base.
Donc rien d'impossible à Cœur Vaillant !
@+
Salut
D'après la lecture que j'ai pu faire sur ce topic je peut conclure que les dernières psp slim pourront enfin faire les même chose que les versions precedente ? ou alors je me trompe complètement
Leep Fee
06/06/2009, 13h57
Bonjour,
c'est bien cela , à une différence près c'est que si tu éteint complètement la psp en maintenant la touche power vers le haut plus de dix secondes ou ben si tu retire la batterie !
Pouf il faut refaire le hack ! alors que pour les anciennes psp c'est permanent !
et surtout ne pas essayer de manipuler le flash trop en profondeur car il n'y à pas encore de moyen de débriquage sur ces modèles dernière génération !
@+
ok ok et merci de votre réponse
Mais cette méthode va certainement s'approfondir pour aller vers quelques chose de permanent non ?
Pour ma part ma Psp attend cette modification depuis que je l'ai (ou plutot moi qui attend :D depuis nouvel an environ) donc je penses encore attendre pour essayer toute manipulation mais enfin un espoir à l'horizon :cool:
darknessio
06/06/2009, 21h16
Ne t'inquiètes pas... Un jour la rebéllion finira par vaincre ces cartes mères !
Et Leep Fee se droguera, boira comme un fou avant de nous l'annoncer ! ^^
tontonposso
15/06/2009, 13h47
hello moi je vien juste de mettre ma psps a jour vers 5.51 !!
Personne a une solution svp pour pouvoir utiliser ChickHEN R2 ...
darknessio
15/06/2009, 14h09
faut s'y prendre des tonnes de fois pour faire le chicken...
Et pourquoi faire des mises à jours officielles si tu veux la mettre en Cfw ? >.<
Leep Fee
16/06/2009, 10h23
hello moi je vien juste de mettre ma psps a jour vers 5.51 !!
Personne a une solution svp pour pouvoir utiliser ChickHEN R2 ...
Bonjour,
Super ça on en as trouvé un !!
On cherchait depuis longtemps quelqu'un qui aurais les C*****s de faire ce pas vers l'impossible retour en Non officiel !
le seul avantage de la version 5.51 est pour Sony ! lol
pas de chances avant longtemps de retrouvé une faille qui permette de lancer du code non officiel !
@+
casselinux
16/06/2009, 11h00
-_-' décidement... on auras tout vu
Thibault1171
17/06/2009, 13h14
OK un grand merci a toi :)
Ma PSP freeze tout le temps et j'ai téléchargé le pack que tu a mit ici (http://www.home-psp.com/forums/f52/tuto-cracker-sa-psp-avec-le-chickhen-t4015/)et depuis plus de problème
Merci beaucoup !!!
darknessio
19/06/2009, 22h42
Bonjour,
Super ça on en as trouvé un !!
On cherchait depuis longtemps quelqu'un qui aurais les C*****s de faire ce pas vers l'impossible retour en Non officiel !
le seul avantage de la version 5.51 est pour Sony ! lol
pas de chances avant longtemps de retrouvé une faille qui permette de lancer du code non officiel !
@+
Mdr Leep xD
Comment tu l'enfonces le pauvre ^^
PSP-5.03
26/06/2009, 09h47
moi quand je jappuie sur l'image sa bug apres ma psp séteind :ouin: aidé moi :(
Salut !
C'est normal ! Il faut réessayer beaucoup de fois avant que le ChickHEN ne se lance !
A+
Leep Fee
26/06/2009, 12h04
Bonjour,
essaye aussi de réinitialiser les informations système
cela marche au premier ou deuxième coup après !
@+
slt quand j'essai de lancer le chickhen sur ma psp 3000 version officiel 5.02 la psp s'etein toute seul. j'aimerai savoir si je dois installer la version 5.03 si oui une fois que je telecharge le fichier comment l'installer sur ma psp.merci
Salut !
C'est normal qu'elle s'éteigne, il faut que tu essayes beaucoup de fois avant qu'il y ait un flash vert qui signifie que le HEN s'est lancé !
Alors PATIENCE !
A+
adrien goretz
05/07/2009, 12h26
Quelqu'un aurait une solution pour un downgrade sur une fat 1004 en 5.51 je ne trouve rien
Quelqu'un aurait une solution pour un downgrade sur une fat 1004 en 5.51 je ne trouve rien
Arete de poster partout !!!! :mad:
darknessio
05/07/2009, 18h28
Oui... Suffit juste de creer un sujet au BON ENDROIT et c'est bon ^^'
En étant toujours poli bien sûr
slt man j'une psp 3000
ms je ses pas comment fer pour
voir macarte mer
et j'ais envir oci de la cracket
que fer ( ramon )
Content pour vous les gens ^^
Vous pensez qu'ils pourraient rajouter quoi si ils devaient sortir une Psp au dessus de la 3000 ?
Sony fait de plus en plus gaffe pour que l'on ne cracke pas ses consoles comme ça peut se voir avec la Ps3
slt man j'une psp 3000
ms je ses pas comment fer pour
voir macarte mer
et j'ais envir oci de la cracket
que fer ( ramon )
dejà, evite le SMS!!!
ensuite quel est la version de ton firmware?????? j'espere pas plus que le 5.03.
si c'est le cas installe le chickhenR2 (que tu trouveras sur le site).
et sert toi ensuite de la derniere version de pspident (egalement sur le site) pour connaitre ta carte mere
en esperant t'avoir aider
darknessio
12/08/2009, 10h31
C'est une 3000 dont sa carte mère est une TA-088v3 !
Donc inpiratable et ne peut utiliser que le ChickHen R2 Mod si elle est en 5.03 !
Si elle est en 5.51 c'est foutu =p
ouè slt moi g essayer sa marche juste lorsk g veu installer le pops sa pops.prx error k doit je faire s'il vous plè
darknessio
17/09/2009, 18h52
Euh... Bon jveux pas être méchant mais évite le sms... Et tu veux faire quoi aussi ? ^^'
Indique nous ton datacode (enlève ta batterie pour le voir)
Donne nous le modèle de ta PSP aussi.
bein dans mon cas j'ai une psp 2000 et je me suis rendu compte
que faire passer CHICKEN R2 c'etai qu'elle que peux vicelard
deja si la memory stick es un peu lente on peux rien faire
car il faut une certaine vitesse (je me suis bien renseigner aussi au pres d'autres
utilisateurs de ce dit " CRACK"
et d'une psp a une autre meme en etant exactement le meme model
ca pouvais se compliquer de maniere differente pour chacune d'entre elle
par exemple dans mon cas
au debut je me suis battu avec CHIKEN R2 pendant quelques heures
j'ai alors demander sur ce jolie forum
et vince99 m'a alors conseiller de reinitialiser la psp
et hop magie CHICHEN R2 passe du premier coup (je precise cela fonctionne dans mon cas)
et je me suis aussi rendu compte que de temps a autres il fallai reinitialiser et aussi enlever la batterie et la remettre (ca peux parraitre bette je sais)
mais ca a marcher pour moi
pour tout newbie s'inscrivant sur ce forum
essayer de bien lire les conseils de tout les personnes aidantes
(en essayant d'etre assez concentrer car quand je vois certains post je me dis
que vous pourriez pettez de vrai "plombs")
moi je vous remercie encore
paix et harmony
darknessio
20/09/2009, 11h11
bah en fait il existe une tonne de techniques différentes pour lancer le ChickHen mais le seul truc c'est que ça prendrais énormément de place pour tout rassembler ^^'
asterix01
20/10/2009, 16h21
slt il a toujour rien pour les psp 2004 v3 8c elle et en 5.50 merci qu'elle qu'un a toujour rien trouver pour sais psp la
non toujours rien...... le 5.50 n'as toujours pas de faille connues
mahestef
23/12/2009, 15h14
Merci j'ai le m probleme
predator_25
25/12/2009, 15h39
j'ai un probléme dans mon psp le chicken
Slt à tous j'ai une psp slim-2004 Version 5.51, est-ce que j'oublie toute idée de la flasher actuellement ou est-ce possible avec le ChickHen ?
Salut !
Tu ne peux surement pas cracker ta PSP avec le ChickHen, mais il y a d'autres moyens !
Regarde le lien dans ma signature !
A+
Merci pour ta réponse Yuyuki.
J'ai vu que les critères pour cracker sa psp variant en fonction des firmwares officiels installés. Moi je suis en 5.51 avec une psp slime dont la carte mère est une TA-085 ou 85v2 ... Le crackage est toujours possible ?
oui avec ce modele de slim, le crackage est possible...
mais si la CM est une TA-085v2, tu ne pourras pas passer ta batterie en mode pandore......
par contre avec la TA-085v1, on peux le faire.....
Je viens de lire ça sur un sujet de ce forum "toutes les version de psp sont actuellement downgradable ,ca devrait pas poser de soucis en suivant le tuto à la lettre". Ça veut dire que je peux downgrader ma psp slime ? J'avais pourtant lu que si je le faisais, je risquais un brick irréversible ...
Tu as du lire un vieux message, toutes les PSP ne sont pas crackable !
Créer un nouveau sujet et pose tes questions
A+
ça devait être un vieux topic....... à l'époque les slimv3 n'étaient pas sorties......
si ta slim est bien equipé de la CM TA-085v2, alors oui elle est flashable........
pour en être sur, regarde le date code dans le compartiment batterie....... si il est inferieur a 8C...... elle est flashable
les slim avec un date code egal ou superieur a 8C (TA-088v3), elles, ne le sont pas.....
saut
je voulais savoir si ça marche le chickhen r2 sur psp 3004 date code 08 .......... firmwares 6.20 ???
merci de donne la réponse
Le ChickHen ne marche que sur les PSP en firmware 5.03
A+
saut
je voulais savoir si ça marche le chickhen r2 sur psp 3004 date code 08 .......... firmwares 6.20 ???
merci de donne la réponse
Salut
Tu peut utiliser le HBL pour lancer quelque HomeBrew, regarde dans la section Tuto ;)